audio bambino ni airbags couvre x chefs
audio bambino ni airbags couvre x chefs

PREMIERE : no airbags – VR Chads (Rave Flip) (Audio Bambino)

Tiré du sixième volume des compilations d’Audio Bambino, le producteur montréalais no airbags livre un rave flip imparable

Nous parlions d’Audio Bambino en décembre dernier lors de la sortie de leur troisième compilation. Pour l’occasion, nous en présentions un extrait : un banger épic signé Akito. Le collectif et label de Montréal est aujourd’hui de retour dans nos colonnes pour annoncer leur sixième compilation : BAM-006.

Pour rappeler le concept d’Audio Bambino et son imagerie si vous aviez manqué la précédente premiere : trois avatars ont été pensés, Zap, Glow et Skuff, représentant par leurs goûts éclectiques, la diversité musicale des compilations du collectif. Chaque compilation est imaginée comme la setlist d’une soirée fictive à laquelle mixent en B2B les trois protagonistes virtuels. Pour BAM-006, Zap, Glow et Skuff avaient donc sur leurs clefs USB Quasistate, Echomist, RaEazy, Delian League, S. Chioni et no airbags, dont il s’agit ici. L’ensemble des bénéfices générés par les compilations sont reversées à Hoodstock Organization afin de mettre en place des workshops de production musicale à destination d’enfants issus de milieux défavorisés.

Avant la sortie de la compilation, le label nous a chargé de la diffusion du morceau « VR Chads (Rave Flip) » du producteur sus-cité, no airbags. Auteur d’un mix il y a quelques mois pour Audio Bambino (B20VTEC), no airbags est un DJ et producteur basé à Montréal. Après sa participation à BAM-006, d’autres projets sont déjà prévus entre no airbags et le label. La version originale de « VR Chads », produite par deux des cofondateurs d’Audio Bambino – LCL_Stream et Quasistate – et DJ Skynet, est sortie sur une compilation de Club Late Music fin 2020. Pour son Rave Flip, no airbags a pu utiliser les stems mises à disposition de CLM dans leur démarche de label open-source. Le résultat est un banger à l’efficacité redoutable.

BAM-006 d’Audio Bambino sera dispo le 26 février et est en précommande dès maintenant sur Bandcamp.

More articles
Jawside Reform Couvre x Chefs
PREMIERE : Jawside – Cave Meter