xin lie non archive couvre x chefs 00

VIDEO PREMIERE : Xin Lie – Pangabisa (Nutup) (Non Archive)

Pour son premier EP chez Non Archive le producteur javanais Xin Lie dévoile un clip surréel teinté de futurisme antique

Xin Lie est l’alias de Diannov Pamungkas, producteur et DJ natif de Bandung en Indonésie (ouest de l’île de Java).

Diannov fait ses premiers pas dans le DJing au sein de la scène punk hardcore, univers dans lequel il a grandit. Il inaugure son aka Xin Lie à l’occasion des radio shows du collectif C*SSS diffusés sur Norrm (Bandung) et Noods (UK).

Inspiré par le Reak / Kuda Renggong, une performance artistique traditionnelle sundanaise combinant musique et défilé de cavaliers en costumes, Xin Lie débute ensuite l’apprentissage du Dog Dog (un tambour longitudinal d’environ un mètre).

La maîtrise de cet instrument lui permet alors de développer son approche rythmique, qui, associée à ses références club contemporaines, lui permet de définir son propre style de percussions puis d’enregistrer ses samples personnels.

Après une apparition sur la compilation ARSIP001 de Non Archive, le producteur a récemment sorti son premier EP Karanpgawitan, également sur le label indonésien.

Karanpgawitan est composé de trois pistes et d’un remix de Dark Torrent. L’EP se base sur les expériences de Xin Lie et ses proches dans la ville de Garut (Java occidental).

Nous dévoilons aujourd’hui le clip du morceau « Pangabisa (Nutup) », tiré de l’EP en question. Situé dans un univers pharaonique parallèle, les inspirations pour le clip de « Pangabisa (Nutup) » vont du film Alien, le 8e passager de Ridley Scott (1979) au Dog Dog, instrument traditionnel sus-cité. La vidéo est réalisée par Convert Textured, studio digital basé à Bandung dans la province occidentale de Java.

Karanpgawitan EP de Xin Lie est sorti sur Non Archive, disponible en CD-R et digital sur Bandcamp et toutes les plateformes.

More articles
mesqit sacrilejio records couvre x chefs
PREMIERE : Mesqit – Spell 17 (Sacrilejio Records)