MAAY Daisy Mortem Couvre x Chefs
MAAY Daisy Mortem Couvre x Chefs

VIDEO PREMIERE : Daisy Mortem – Mange Tes Morts (MAAY remix)

Pour son remix de Daisy Mortem, l’artiste argentine MAAY imagine un clip entre vidéo-morphing et intelligence artificielle inspiré du Dracula de Coppola

MAAY est l’alias et projet musical de l’artiste pluridisciplinaire argentine Mayte Stevani. Membre du crew et label TRRUENO, né à Buenos Aires mais officiant à présent également à Berlin, MAAY est une des premières artistes du collectif à s’expatrier vers la ville créative allemande.

DJ pour sa compatriote également relocalisée à Berlin, la pionnière Catnapp, MAAY a écumé (seule ou avec Catnapp) les festivals et événements européens : du Sónar (Barcelone, Istanbul) au Breakdance (Bruxelles) en passant par Paris, Lausanne ou la Pologne.

Présente sur Mecha 03, la dernière compilation manifeste de son crew TRRUENO sortie en 2020, MAAY a également signé un single en début d’année chez Soul Feeder, « Ritual Carnal ».

Relocalisée temporairement à Madrid, et preuve qu’il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, la créatrice a pu remixer le titre « Mange Tes Morts » du duo français Daisy Mortem, tiré de leur dernière release : Fausse Nouvelle. Fausse Nouvelle étant l’album de remixes de leur album précédent, Faits Divers, sorti en 2020 sur le label de… Catnapp ! Le remix affirme l’univers singulier de MAAY, mignonnement sombre, jouant avec son héritage club latino et club music contemporaine.

Poussée par l’envie de proposer une œuvre complète, l’artiste dévoile à présent dans nos colonnes le clip vidéo de « Mange Tes Morts », dirigé par elle-même et réalisé en collaboration avec Regina Cei (TRRUENO) et Maja.

Inspiré du Dracula de Coppola, le clip combine la fiction et l’univers parallèle de MAAY. Graphiquement, l’effet est rendu par un vidéo-morphing généré par une intelligence artificielle codée. Les algorithmes projettent aléatoirement des images puisées dans une banque de donnée spécialement conçue pour l’occasion, issue de shootings réalisés lors du tournage. Tourné à Madrid en mai dernier par Mayte, la post-production a ensuite été réalisée à Buenos Aires.

Regina Cei, auteure de la post-production, est une artiste audiovisuelle basée à BsAs et exprimant son talent au travers d’installations et performances mais aussi pour des marques telles qu’Adidas ou Heineken. Elle a aussi pu s’exposer dans des festivals et musées comme Lollapalooza ou le Mutek.

Maja, auteur de la partie code et algorithmique du clip en collaboration avec Regina, est un artiste également basé à Buenos Aires. Son travail se situe à l’intersection du sound design hyper-digital et de la production d’images à l’aide d’intelligence artificielle et d’algorithmes.

More articles
CRRDR BLACKPERREO COUVRE X CHEFS.jpg
PREMIERE: CRRDR – Bogotrah