ILEGAL INTERNACIONAL TERROR NEGRO COUVRE X CHEFS
ILEGAL INTERNACIONAL TERROR NEGRO COUVRE X CHEFS

[PREMIERE] Ynfynyt Scroll – Escrol Infinito [Terror Negro Records]

Pour ses dix ans, Terror Negro Records annonce une compilation massive représentative du son club avant-gardiste d’Amérique latine

Si vous vous demandiez quelle playlist écouter pour avoir un bon aperçu de l’état de la scène club d’Amérique latine et hispanophone en 2020, arrêtez tout, le label péruvien Terror Negro Records de Deltatron est sur le point de sortir une des compilations les plus complètes du genre : Ilegal Internacional.

Comptant pas moins de vingt-six titres, la dense compilation (mais bien sûr non exhaustive) présente un tracklisting trié sur le volet. En effet, on retrouve sur celle-ci les producteurs (majoritairement) latinos les plus emblématiques de la scène club actuelle, de ces dernières années et à coup sûr des suivantes. Dengue Dengue Dengue, Lao et Zutzut, Bclip, Elegante & La Imperial, Pobvio, Sueuga Kamau, El Catorce, Sikuri, QOQEQA ou encore Gazzi, nouvellement signé sur le label péruvien, tous ont répondu présent.

Ilegal Internacional marque également les dix ans du label Terror Negro Records. Dix ans bien résumés par cette sortie qui regroupe des artistes proches du label et de Deltatron, certains sortis sur Terror Negro, d’autres ayant collaboré sur des titres, des représentants de la scène péruvienne emblématiques et des voisins incontournables. L’éventail des styles de la compilation est lui aussi varié et représentatif de l’évolution du label depuis 2010. Entre les cumbias d’Elegante & La Imperial, de Tribilin Sound ou de Sonidos Profundos, le caractéristique caporal bolivien réinterprété de Funeral, le club latino expérimental de Lao & Zutzut ou encore les rythmiques afro-péruviennes reconstruites de Dengue Dengue Dengue ou QOQEQA, pour ne citer que quelques uns des genres musicaux présents sur la compilation.

En écoute en haut d’article, le titre produit par Ynfynyt Scroll: « Escrol Infinito ». Relocalisé ces dernières années à Bogotoa, le producteur et DJ Ynfynyt Scroll est un membre actif du collectif Putivuelta, que vous avez pu croiser dans nos colonnes ici ou . Son titre, la traduction en espagnol de son propre aka, est un aleteo colombien dévastateur.

Ilegal Internacional, V.A. sera dispo via Terror Negro Records sur toutes les plateformes le 25 décembre, abonnez-vous au label sur Bandcamp.

More articles
parkingstone simone thibebaut blist couvre x chefs
« Blist » de ParkingStone, utopie d’une scène club enragée