el irreal veintiuno radeco domar cvjv negra records couvre x chefs.png
el irreal veintiuno radeco domar cvjv negra records couvre x chefs.png

PREMIERE : El Irreal Veintiuno & Radeco Domar – Uh Ka (CVJV NEGRV RECORDS)

Entre ambient, bass et tribal prehispánico, les mexicains El Irreal Veintiuno et Radeco Domar fusionnent leurs univers pour un EP dévastateur chez CVJV NEGRV RECORDS

El Irreal Veintiuno et Radeco Domar, deux des producteurs mexicains les plus chauds du moment, sortent enfin leur premier EP commun sur le label CVJV NEGRV RECORDS.

Dire qu’on attendait avec hâte la collaboration entre les deux artistes serait un euphémisme. Emblématiques de la vague de bedrooms producers post-NAAFI (ou post-Siete Catorce ? quand bien même le label et 7/14 sont plus présents et influents que jamais) qui envahit SoundCloud.com(.mx) depuis plusieurs années maintenant, El Irreal Veintiuno et Radeco Domar se sont construit des parcours respectifs tout à fait respectables : lorsque le premier est convié au festival suisse Antigel (streamé, vous savez pourquoi), le second défend une résidence sur la webradio anglaise Wide, sans oublier d’excellents EPs pour chacun, notamment pour i-21 chez Subreal.

Sur cet EP commun, sobrement intitulé EP, les univers d’El Irreal Veintiuno et de Radeco Domar se croisent et se complètent à merveille. Entre ambient et bass music, nappes minimalistes, structures de techno classiques atomisées, et une réinterprétation de patterns de tribal prehispánico qui dépasse l’imagination, l’alchimie entre les deux producteurs est indéniable. Le duo a en particulier souhaité pousser encore plus loin la vision futuriste de la scène underground à laquelle ils appartiennent, sans laisser de côté les traits musicaux qui les caractérisent.

Avant la sortie du EP complet, nous nous sommes vus confier la diffusion du titre « Uh Ka », en écoute en haut d’article. Le morceau se présente comme un cheminement vertigineux entre sons disruptifs, acides et magnétiques qui surprend et provoque l’auditeur. À l’écoute du morceau, ne sait en effet pas trop où donner de la tête, mais le corps lui, bouge dans tous les sens.

EP d’El Irreal Veintiuno et Radeco Domar sort chez CVJV NEGRV RECORDS le 8 avril sur SoundCloud et Bandcamp.

More articles
Neo Geodesia 2562 Neon Flames Couvre x Chefs
VIDEO PREMIERE: Neo Geodesia – Venomesis (Chinabot)